ACCEA
Dispositif permettant à une personne en situation de handicap d’intégrer une formation professionnelle de droit commun dans des conditions adaptées à son handicap. Il permet également de soutenir le centre de formation dans la mise en œuvre de son obligation d'accessibilité (Cf. art 5211-2 et suivants du Code du travail) en lui permettant d'assurer des conditions optimales de formation dans le cadre d'aménagements raisonnables.
✅ Les objectifs : Evaluer les besoins de compensation du handicap de la personne dans les différents contextes de la formation. Permettre au centre de formation de se doter de compétences externes, afin
d'identifier collectivement les réponses aux besoins de compensation du handicap (aménagements techniques, pédagogiques, organisationnels, ...). Structurer le travail de coopération des acteurs autour du parcours de formation de la personne en situation de handicap.
📚Les formations éligibles : Les formations professionnelles financées en Nouvelle-Aquitaine par le Conseil Régional ou France Travail ainsi que les formations par la voie de l'apprentissage.